S’émerveiller pour rester mobilisé !

Baudouin Van Overstraeten est un fidèle coopérateur, et président de l’association « Grands-parents pour le climat ». Il rappelle que si les banques ont des investissements qui impactent négativement le climat, Crédal, lui, propose une alternative à l’économie carbonée.

Militant de longue date pour l’environnement, Baudouin a soutenu de nombreuses associations et son enthousiasme et sa motivation sont intacts : « Comment rester indifférent quand on a des enfants et des petits-enfants, à qui on souhaite le meilleur ? ».

S’il y a bien une valeur qu’il tient à transmettre à ses petits-enfants, c’est l’émerveillement. « Tout part de là : si on s’émerveille devant la nature, on en prend soin et on veut la protéger ».

 

« Ça fait sens de manifester son désaccord à propos de ce que font les banques de notre argent. »

Président de l’association « Grands-parents pour le climat », qui fête ses 10 ans cette année, il rapelle que l’association qu’il préside a pour objectif de laisser à nos petits-enfants une terre habitable, notamment en encourageant la transition écologique et énergétique. Avec la question monétaire en ligne de mire : « Le lien entre climat et argent est une évidence. La plupart des banques financent des énergies fossiles et l’économie carbonée », explique-t-il. « Elles sont directement responsables de l’état actuel de la planète, ainsi que de son futur, car elles accordent encore des crédits aux industries fossiles pour plusieurs dizaines d’années ». Un constat amer, mais pas une fatalité.

« Investir chez Crédal, c’est le début d’une prise de conscience, et à moyen terme, ça peut transformer la société. Ce n’est pas vain ! »

Et il parle d’expérience, Baudouin a souvent été déçu par les produits financiers classiques. « À l’époque, les labels éthiques n’existaient pas encore, et les placements qu’on me proposait n’étaient jamais entièrement alignés avec le modèle de société auquel je croyais. Crédal, c’est une valeur sûre ». Baudouin fait confiance à Crédal depuis…40 ans !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et pour collecter des statistiques de fréquentation.
Configurer les cookies