Donner du sens à sa pratique professionnelle

Après de nombreuses années à chercher un métier qui fasse sens pour elle, Marie Melotte est désormais indépendante complète, grâce à l'accompagnement de Crédal. Interview.

Quelle était ta démarche quand tu t'es tournée vers Crédal ?

Ma démarche a été particulière : elle s'est faite sur 8 années ! J'avais contacté Crédal en 2014 parce que je voulais suivre les formations Gender It. J'avais pour projet de créer une maison de mourance, mais cela me paraissait énorme, en raison du tabou qui existe autour de la mort et de toutes les implications légales. Ensuite, 8 ans plus tard, j'ai recontacté Crédal pour me lancer en tant qu'indépendante. J'ai alors suivi un accompagnement individualisé.

Combien de temps a duré l'accompagnement ?

Ça a été très vite. Je savais exactement ce que je voulais faire, j'avais déjà suivi la formation précédemment. Il ne me restait que des questions pratico-pratiques. Entre janvier et avril 2022, tout a été mis en place pour que je puisse me lancer comme indépendante complète.

En quoi consiste ton travail d'indépendante aujourd'hui ?

Mon métier d'indépendante consiste à assumer pleinement qui je suis dans mon cadre professionnel. À faire ce qui me fait plaisir, ce qui fait sens. Concrètement, j'ai différentes activités. La plupart du temps, je suis praticienne en énergétique et en médecine traditionnelle japonaise. A côté de cela, j'organise des animations de pratique accompagnée du dessin dans mon atelier MaKen, à Schaerbeek.

Qu'est-ce que tu retires de tes accompagnements chez Crédal ?

Les formations Gender It m'ont donné un cadre et une structure dans l'avancement de mon projet. J'ai aussi obtenu beaucoup de soutien de la part de la formatrice et des participantes. Il y avait un esprit d'entraide que j'ai beaucoup apprécié. Nous avons aussi abordé des questions auxquelles je n'aurais jamais pensé toute seule. De mon deuxième accompagnement, qui consistait en des entretiens individuels, je retiens surtout l'enthousiasme et la confiance que m'a témoigné ma conseillère. Elle m'a donné l'énergie nécessaire pour oser me lancer.

Est-ce que ton accompagnement est terminé aujourd'hui ?

Eh non ! Je suis encore accompagnée par Crédal pour obtenir une prime liée à mon statut et mon activité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et pour collecter des statistiques de fréquentation.
Configurer les cookies