Des actions concrètes
Crédal accompagne des entrepreneurs comme Morgane et Pauline dans la concrétisation de leurs projets, même lorsqu'ils rencontrent des obstacles financiers. Morgane, avec son projet de rénovation de yourte, et Pauline, avec son activité de photographie et art-thérapie, témoignent de l'importance d'un soutien financier et humain adapté à leurs besoins spécifiques. Grâce à Crédal, elles ont pu bénéficier d’un financement accessible et d’un suivi personnalisé, qui leur ont permis de surmonter les défis de leur parcours entrepreneurial. Ces histoires illustrent l'engagement de Crédal à soutenir des initiatives audacieuses, à travers un accompagnement global, même lorsque les banques ferment leurs portes.
Morgane
« Nous avions besoin d’un crédit pour des travaux d’aménagement de notre yourte (connexion à l’eau et à l’électricité, plomberie, meubles intérieurs…). Mais comme nous sommes un couple d’indépendants, avec des revenus peu élevés, 3 enfants et un projet particulier, les banques ont toutes refusé notre dossier. Nous nous sommes donc tournés vers Crédal, qui nous a octroyé un financement de 15.000€, le maximum pour un microcrédit personnel.
Un montant plus élevé nous aurait permis de réaliser les travaux plus rapidement, raison pour laquelle nous nous étions adressés aux banques initialement. Mais finalement, Crédal correspond davantage à nos valeurs, le contact et le suivi ont été très bons… et sans Crédal, nous n’aurions eu aucun financement ! Nous espérons pouvoir emménager début 2025. »

Pauline
« Après être devenue maman, j’ai lancé en 2018 « Pauline C. », mon activité de photographie d’enfants et de famille, en tant qu’indépendante. Ma conseillère Yasemine m’a idée à me lancer. Elle m’a tout particulièrement coachée pour mon site web et elle m’a apporté une rigueur, une structure, des deadlines… Ça fait du bien de se sentir portée quand on démarre un projet !
Depuis lors, j’ai eu des hauts et des bas, mais Crédal n’a cessé de me soutenir. Par exemple, aujourd’hui, j’ai transformé cette activité en un autre projet qui mêle photographie et art-thérapie : « Feuilles de soi ». C’est ça aussi, l’entrepreneuriat : s’adapter, changer de projet, ne pas avoir peur de tester des choses. Et ce qui est génial avec Crédal, c’est que j’ai été accompagnée il y a plusieurs années pour ma première entreprise, mais qu’aujourd’hui je suis encore épaulée dans ce nouveau projet ! »
