Obligations juridiques et administratives d’une structure collective

Obligations juridiques et administratives d’une structure collective

Apprendre à créer et gérer sa structure collective avec Crédal

Do It Coop vous prépare à démarrer votre projet. Nos coachs vous aident à prévoir les diverses obligations administratives auxquelles vous devrez faire face.

Cette formation vous permet de comprendre les éléments principaux des démarches administratives pour la création de sa structure juridique et sa gestion quotidienne.


Contenu

  • Les autorisations légales (accès à la profession, AFSCA…)
  • Obligations des organes de gestion
  • Obligations de la structure
  • Taxes
  • Engagement de travailleur
  • Les assurances
  • Compétences pour la gestion journalière
  • Démarches administratives obligatoires pour la création de sa structure juridique
  • Registre UBU

Pas de prérequis demandé


Informations pratiques

Quand ? Le 5 décembre 2023, de 9h à 12h30

Où ? Crédal - 15a rue du bosquet, 1435 Mont-Saint-Guibert

Pour qui ? Porteurs et porteuses de projet en création ou en développement, manager, administrateurs et administratrices, coordinateurs et coordinatrices, responsables financiers devant assurer les obligations légales de sa structure

Prix ? 40€

Le nombre de place étant limité, votre inscription sera effective après paiement.

Nouveauté ! Les personnes présentes aux formations peuvent disposer d’une salle de réunion l’après-midi pour travailler leur projet et continuer les échanges avec les autres participants.

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