Séance d'information

Entreprendre en collectif : ASBL ou Coopérative ? Les obligations juridiques et administratives

Au programme de cette séance d'information

Avant de démarrer un projet collectif, il est essentiel de se renseigner sur les diverses obligations administratives. Lors de cette séance d'information, nous ferons le point sur :

  • Les autorisations légales (accès à la profession, AFSCA…)
  • Les obligations des organes de gestion
  • Les obligations de la structure
  • Les Taxes
  • L'engagement de travailleurs et travailleuses
  • Les assurances
  • Les compétences requises pour la gestion journalière
  • Les démarches administratives obligatoires pour la création de sa structure juridique
  • Le registre UBO
  • La question de la rémunération dans sa structure

Objectif :
Parcourir les éléments principaux des démarches administratives obligatoires pour la création de sa structure juridique et sa gestion quotidienne.

Infos pratiques

  • Où ? Boulevard Ernest Mélot 14 / 5000 Namur
  • Quand ? Le mardi 10 décembre 2024 - De 9h à 12h30
  • Prix ? Gratuit
  • Prérequis ? Aucun
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