Atelier pratique - Organe d'Administration, Assemblée Générale, volontaires

Atelier pratique - Organe d'Administration, Assemblée Générale, volontaires

OA, AG, Volontaires... quelles obligations juridiques ?

Cette formation vous guide à travers trois grands axes : les Organes d'Administration (OA), les Assemblées Générales (AG) et les volontaires. Nos coachs vous conseillent à propos des notions juridiques essentielles, des aspects pratiques d'organisation et des obligations administratives qui y sont liés.

Thèmes abordés


Mieux comprendre et organiser une Assemblée Générale et un Organe d'Administration :

  • Convocation
  • Quorums
  • PV
  • Modèles de documents


Les notions clefs liées aux volontaires :

  • Obligations
  • Gouvernance
  • Modèles (note de frais, note d’organisation)

Pas de prérequis demandé

Informations pratiques

Quand ? Le 21 novembre 2023, de 9h à 12h30

Où ? Crédal - 15a rue du bosquet, 1435 Mont-Saint-Guibert

Pour qui ? Porteurs et porteuses de projet en création ou en développement, manager, administrateurs et administratrices, coordinateurs et coordinatrices, responsables financiers devant assurer les obligations légales de sa structure

Prix ? 40€

Le nombre de place étant limité, votre inscription sera effective après paiement.

Nouveauté ! Les personnes présentes aux formations peuvent disposer d’une salle de réunion l’après-midi pour travailler leur projet et continuer les échanges avec les autres participants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et pour collecter des statistiques de fréquentation.
Configurer les cookies