Amplifier votre impact social
Crédal mobilise des dons et legs pour mener pleinement ses missions sociales et d’accompagnement.
Vos contributions permettront :
• D’offrir de l’espoir aux familles en difficulté via des microcrédits et un accompagnement pour accéder à un logement, financer des rénovations, suivre des formations, et éviter le surendettement.
• D'aider les entrepreneurs et entrepreneuses grâce à des formations sur mesure et des microcrédits, les accompagnant dans la création de leur emploi.
• De soutenir l’économie sociale en finançant des associations et entreprises qui mettent l'humain et l'environnement au centre de leur action.
Comment faire un don à Crédal ?
En ligne via le Fonds des amis de Crédal géré par la Fondation Roi Baudouin
Par virement bancaire au Fonds des amis de Crédal géré par la Fondation Roi Baudouin : BE10 0000 0000 0404, avec la communication structurée 623/3624/60013.
Si vous ne désirez pas d’attestation fiscale, merci de faire votre don sur le compte bancaire de Crédal Plus asbl : BE47 7795 9136 5180 avec la communication « don ».

Comment faire un legs à Crédal ?
Rédiger un testament
Vous pouvez choisir entre un testament olographe, écrit de votre main, daté et signé ou un testament notarié, rédigé par un notaire, qui garantit qu’il sera retrouvé et appliqué, à votre décès.

Choisir le type de legs qui vous convient
Legs en duo (en Wallonie et à Bruxelles)
Avec le legs en duo, vous léguez une partie de votre héritage à Crédal et l’autre partie à vos héritiers indirects : neveu, nièce, filleul, filleule, ami ou amie. Crédal devra payer les droits de succession non seulement sur sa partie de l’héritage (7% à Bruxelles et en Wallonie), mais elle payera aussi les droits de succession sur la partie de votre héritier ou héritière, ce dernier ou cette dernière reçoit ainsi un montant plus important que s’il avait été désigné comme bénéficiaire direct tout en faisant de Crédal un bénéficiaire de votre succession.
Legs particulier : Il s’agit d’un legs portant sur un bien déterminé (ex. une somme d’argent, un tableau, un appartement) qui peut être légué à Crédal.
Legs à titre universel : Il porte sur une fraction ou une catégorie de biens du défunt (ex. la moitié de ses biens immobiliers, l’ensemble de ses actions, ses parts de coopérateur Crédal) qui peut être léguée à Crédal.
Legs universel : Désignez un ou plusieurs bénéficiaires (dont Crédal) qui recevront l’ensemble du patrimoine. Le ou les légataires universels se partageront l’ensemble de vos biens mais ils devront aussi délivrer les legs particuliers que vous feriez.
Nous sommes à votre écoute
Témoignages
Vous souhaitez faire un don ? Scannez le QR-code pour plus de facilités, ou cliquez ici !
