LE MICROCREDIT AUX PARTICULIERS

Vous souhaitez introduire demander un microcrédit aux particuliers ? Attention, en cette période de vacances et de déconfinement toujours partiel, les équipes travaillent en effectif réduit. Le traitement des demandes est actuellement de plusieurs semaines.

Afin de nous permettre de résorber cet afflux au plus vite, nous travaillerons ces prochains jours à bureaux fermés, nous ne traitons plus de nouvelle demande jusqu’à nouvelle information. La permanence téléphonique est également suspendue. Pour les dossiers en cours, veuillez contacter directement votre conseiller. 

Vous bénéficiez d'allocations sociales ?
Vous disposez de faibles revenus professionnels ?

  • Vous avez besoin d'argent pour financer un achat nécessaire pour votre quotidien ? Nous proposons du crédit social accompagné;
  • Vous projetez de faire des travaux d’isolation ou de chauffage en vue d'améliorer la performance énergétique de votre habitation située à Bruxelles ? Vous pouvez sollicitez un prêt vert bruxellois;
  • Vous souhaitez adapter votre logement situé en Wallonie pour anticiper ou répondre à une perte d'autonomie liée à l'âge? Vous pouvez obtenir un crédit Bien Vivre Chez Soi.
REMARQUE IMPORTANTE

En vertu de l’article 77 §2 du livre VII du Code de droit Economique, nous ne pouvons pas accorder de crédit aux personnes fichées en défaut de paiement à la Centrale des crédits aux particuliers (Banque Nationale) pour plus de 1000 € (en matière de crédit à la consommation).

Si vous souhaitez introduire une demande de microcrédit aux particuliers, pour un traitement plus rapide, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne www.credal.be/formulaire.
Toutes les demandes sont traitées dans l'ordre de réception du formulaire.