Témoignages

Accompagnement rapproché

« Christophe Bruynix & Christian Remy »

Ce vendredi matin, dans une salle de réunion, deux hommes travaillent côte à côte, studieusement penchés sur de longs tableaux. Tout en annotant ceux-ci, ils vérifient de temps en temps des chiffres sur l’ordinateur portable posé au milieu d’eux. Les échanges vont bon train.

Lire plus

Vrac attitude, une épicerie qui change la vie

« Vrac Attitude »

Sur les grandes vitres d’une ancienne maison classée au centre de Gerpinnes, un écureuil espiègle au milieu de jolis bocaux de toutes les formes invite à pousser la porte. A l’intérieur, une caverne d’Ali baba ou presque.

Lire plus

Le rêve d’une autre société

« Réseau d'initiatives en horeca durable »

Un peu partout en Belgique, en ville et à la campagne, des cafés citoyens ouvrent leurs portes. Des lieux convi- viaux où une restauration durable, locale et de saison est un prétexte à la rencontre, à l’échange et à la créa- tion de liens.

Lire plus

Pin-up burger : le goût des bonnes choses

« Nancy Maquet »

Tous les jours de la semaine ou presque, le long de la nationale 4 à Genappe, Nancy Maquet débarque au volant de son camion pour rassasier les gourmands et les gourmets de ses hamburgers faits maisons et autres frites fraiches et croustillantes.

Lire plus

Fusion à la belge

« Melting Pop »

Derrière les grandes vitrines rectangulaires du Melting Pop, un concept store installé  à  Grez-Doiceau,  bières de toutes les couleurs, conserves fines, t-shirts aux imprimés décalés, pièces de mobilier et autres éléments de décoration se disputent la vedette, en rivalisant de créativité

Lire plus

Des citoyens réinvestissent leur village

« Ethic et Toit »

Dans le joli village de Paliseul, le bâtiment de la poste se languissait d’une nouvelle vie. Des citoyens ont décidé d’offrir aux villageois une belle occasion de se réapproprier leur espace commun.

Lire plus

Une monnaie qui éclaire les échanges namurois

« Le Lumsou »

Depuis un an déjà, on peut voir dans la région de Namur des citoyens payer dans les commerces avec d’étranges billets à l’effigie de l’escargot namurois.

Lire plus

Un coup de pouce pour un nouveau départ

« Christophe Bruynix »

Avoir été salarié durant de longues années puis se lancer comme indépendant, c’est une bonne manière de valoriser son expérience professionnelle. Mais ce n’est pas toujours facile.

Lire plus
   
X