Témoignages

Un coup de pouce pour un nouveau départ

« Christophe Bruynix »

Avoir été salarié durant de longues années puis se lancer comme indépendant, c’est une bonne manière de valoriser son expérience professionnelle. Mais ce n’est pas toujours facile.

Lire plus

Slow design pour la maison

« Sapristi ! »

Confortablement logée dans un méandre de la Sambre, une coquette petite maison à la devanture bleue accueille depuis novembre dernier Sapristi !, le nouveau slow design concept store namurois, qui cache derrière cette appellation un rien intimidante des jolies merveilles de mobil

Lire plus

Biscuiterie enfantine très nature

« Les Boudines »

La création des Boudines, cette fabrique à biscuits bio, artisanale et zéro déchet, est le résultat d’un hasard qui, comme on le dit souvent, fait bien les choses.

Lire plus

Hall relais agricole pour projets collectifs

« Cynorhodon »

Quand un centre d’insertion socioprofessionnelle en maraîchage biologique, agriculture biologique et gestion écologique d’espaces verts, et des maraîchers biologiques de la région, décident de travailler ensemble, cela donne la création d’une filière de transformation et de valorisation d

Lire plus

Une coopérative, des entrepreneurs et des primoarrivants

« Brucoop »

En novembre dernier, BRUCOOP, la coopérative bruxelloise d’indépendants associés et solidaires, gagnait le Prix de l’économie sociale pour son projet d’accompagnement des candidats à l’asile dans un parcours de création d’activité entrepreneuriale.

Lire plus

Un projet coopératif et participatif pour maintenir des emplois

« Difrenotech »

Difrenotech, c’est l’histoire de quatre travailleurs qui n’ont pas voulu baisser les bras.

Lire plus

Les 3 maraichers

« "Une agriculture de proximité qui s’engage durablement dans son environnement naturel et social" »

C’est à Wépion, sur les terres de la ferme de Vévy wéron, que de jeunes maraichers cultivent une cinquantaine de légumes différents sur un peu plus d’un hectare.

Lire plus

La ferme du chant des cailles

« Un projet d’alimentation durable et d’agriculture urbaine, écologique et participatif »

Né en 2012 au cœur des cités-jardins du Logis-Floréal à Watermael-Boitsfort, l’ASBL « La Ferme du Chant des Cailles » est un projet d’alimentation durable et d’agriculture urbaine, écologique et participatif.

Lire plus
   
X