Des fondations solides
Rama Diop a financé les travaux de rénovation de sa maison grâce à un crédit de 10.000 €. Découvrez son témoignage.
Ce matin-là, Ramatoulaye pousse la porte de sa cuisine et pose sa cafetière sur la plan de travail. Elle jette un oeil aux placards usés, au carrelage fissuré sous ses pieds, et soupire : « il est vraiment temps de faire quelque chose... ». Depuis qu'elle a acheté cette petite maison dans le hainaut, elle rêve de la rénover du sol au plafond : toutes les pièces ont bien vécu.
Avec de petits revenus, Ramatoulaye sait qu'il faut faire des choix. Elle commence donc par les travaux prioritaires : ceux qui permettent d'économiser l'énergie. Pour cela, elle obtient un crédit auprès de la société wallone du crédit social. Mais cet organisme ne finance pas les aménagements intérieurs. Pour cette partie du chantier, elle se tourne donc vers Crédal.
C'est un crédit de près de 10.000 € qui a été octroyé à Ramatoulaye, pour une chape et des carrelages neufs, ainsi que des aménagements dans sa cuisine.

« J'ai choisi les matériaux à mon goût et même l'entrepreneur. Je suis ravie de voir que ma rénovation avance ! »
Ce n'est pas la première fois qu'elle fait appel à Crédal. Déjà en 2017, elle avait obtenu un crédit pour l'achat d'une voiture d'occasion. Satisfaite de ce premier financement, elle s'est à nouveau tournée vers Crédal sans hésiter. « J'avais eu une bonne expérience, un bon contact avec mon conseiller, et et le taux était plus bas qu'en banque. Que demander de plus ? ». Grâce à ce microcrédit adapté à son budget et à sa chape fraichement posée au rez-de-chaussée, Ramatoulaye dispose désormais de fondations solides pour entamer un nouveau chapitre de sa vie !