Puis-je demander un crédit chez Crédal ?

Vous avez besoin de financer votre association, un bien de première nécessité ou un projet entrepreneurial ? Chez Crédal, les demandes de crédits doivent répondre à plusieurs critères.

Puis-je demander un crédit chez Crédal ?
Puis-je demander un crédit chez Crédal ?

Notre philosophie

Crédal a fait le choix de proposer des solutions de crédits aux associations et coopératives, aux acteurs de l'économie sociale et aux entrepreneurs qui génèrent un impact sociétal positif. Nous proposons aussi des microcrédits aux (futurs) entrepreneurs et aux citoyens qui ont un accès bancaire difficile. Découvrez ci-dessous notre offre plus en détails.

Vous ne vous retrouvez pas dans ces catégories ? Crédal n'a pas peut-être pas de solution de financement à vous proposer pour le moment. N'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers pour en savoir plus.

Notre philosophie

Milieu associatif

Les associations et porteurs de projets collectifs, citoyens, sociaux, environnementaux ou culturels peuvent bénéficier d'une offre de crédit sur mesure.

Il en va de même pour les acteurs de l'économie sociale installés à Bruxelles et en Wallonie.

Nous intervenons dans de nombreux secteurs, tant que la finalité du projet contribue à la construction d'une société plus juste et solidaire.

Entrepreneurs

Nos crédits s’adressent aux entrepreneurs sociaux et à ceux et celles qui génèrent avec leur activité un impact sociétal positif.

Nous intervenons aussi auprès des (futurs) entrepreneurs qui ont un accès limité aux crédits bancaires.

Vous possédez une société commerciale qui ne génère pas d'impact sociétal spécifique et qui n'éprouve pas de difficulté à se financer auprès du secteur bancaire ? Les solutions de financement de Crédal ne s'adressent à priori pas à votre activité.

Particuliers

Nous octroyons des crédits aux wallons et bruxellois qui bénéficient d'allocations sociales ou de faibles revenus professionnels, et qui souhaitent acheter un bien de première nécessité.

Nous n’intervenons pas auprès des particuliers résidant en Région flamande ou qui n'éprouvent pas de difficulté à emprunter dans le secteur bancaire classique.

Attention, Crédal ne propose pas de prêts hypothécaires pour l'achat de logements.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et pour collecter des statistiques de fréquentation.
Configurer les cookies