Un salon bien-être complet

Un salon bien-être complet

B. Blandine

Indépendante dans l'äme, Blandine est une femme qui sait ce qu'elle veut. Cette maman de 3 beaux enfants est remplie d'énergie et a toujours pleins de projets en tête. Elle a donc sollicité Crédal - Accompagnement il y a quelques années pour mettre de l'ordre dans toutes ces idées et l'aider à les concrétiser.

Blandine Bantu est coiffeuse depuis 25 ans. Elle a coiffé dans de nombreuses enseignes de prêt-à-coiffer avant de lancer son propre salon, le B.Blandine, à Uccle. Ouvert depuis trois ans et demi, cet espace lumineux est tout entier dédié au bien-être : « Dehors, c’est la jungle ; on est pressé, stressé, il faut courir tout le temps. J’ai voulu que mon salon soit un lieu où on se sent bien, où on a envie de se poser. »

Blandine manie les mots comme les ciseaux : avec enthousiasme et conviction, sans hésitation. Si elle n’avait qu’un seul conseil à donner aux jeunes qui envisagent de se lancer, elle dirait : « Tout est possible à celui qui veut. Quand on se lance, il faut être prêt à travailler. Être persévérant et courageux. » Dans son métier, si on se repose sur ses lauriers, on perd vite sa clientèle. Il faut rester à la page, se renouveler et, c’est le plus important, toujours « rester à l’écoute de ses clients. »

Selon Blandine, la principale difficulté à surmonter, c’est la gestion administrative. « Quand on se lance, on ne se rend pas compte de toutes les démarches qu’il faut faire. C’est un véritable parcours du combattant. Heureusement, on peut se faire aider par des structures comme Crédal. Moi, ça m’a bien aidée à y voir clair dans mon projet et à le matérialiser. » Ce qu’elle aime le plus dans son statut ? C’est « ma liberté. Je peux faire ce que je veux, aller à fond dans mon concept. C’est moi qui suis aux commandes. »

L'atelier de coiffure bénéfice aujourd'hui d'une clientelle fidèle, avec une fréquentation mensuelle de plus ou moins 150 personnes. Une belle réussite pour cette porteuse de projet dynamique qui ne manque pas d'imagination. N'hésitez-pas à y faire un tour!

 

Plus infos:

"B.Blandine" - Avenue Houzeau, 35 à Uccle - bblandine75@hotmail.be – 0476/67.75.09

bblandine.be

Programme Diagnostic (Crédal Accompagnement)

Mon Business Model Canvas [Programme de diagnostic – Atelier 1/3]

Mon Business Model Canvas [Programme de diagnostic – Atelier 1/3]

Mon Business Model You [Programme de diagnostic – Atelier 2/3]

Mon Business Model You [Programme de diagnostic – Atelier 2/3]

Mon projet en chiffre [Programme de diagnostic – Atelier 3/3]

Mon projet en chiffre [Programme de diagnostic – Atelier 3/3]