Claudine Riesz garde sa maison

Claudine Riesz garde sa maison

Grâce à un microcrédit personnel

Madame Claudine Riesz a 75 ans, trois « grands » enfants et six petits-enfants formidables. Grâce à Crédal elle a pu s’acquitter des droits de succession relatifs au décès de son époux et de ce fait, continuer à vivre dans la maison qui renferme 40 années de ses souvenirs.

La demande : « En mai dernier, mon mari est décédé. Je me suis retrouvée avec les droits de succession sur le dos. Mes enfants ne savaient pas m’aider financièrement et je ne voulais pas les tracasser avec ça. Comme je n’avais pas d’économie pour payer ces frais, le notaire m’a proposé de vendre la maison, ce que je ne souhaitais pas ! J'ai alors fait appel à Crédal. »

L’apport de Crédal : « J’ai rencontré un conseiller microcrédit. Pour faire mon budget, j’ai gardé pendant 3 mois toutes mes souches, j’ai fait mes comptes… Par moment, j’étais perdue mais j’ai tenu bon, j’ai rassemblé toutes les informations et j’ai obtenu le crédit. Si je n’avais pas obtenu ce prêt, j’aurai dû vendre ma maison. J’y ai vécu 40 ans, mes enfants ont grandi ici, mon beau-frère a fait les meubles de la cuisine, mon mari la décoration. Vivre encore dans ma maison représente beaucoup pour moi. »

Intéressé par ce type de service ? Cliquez ici !