Le Centre de Développement Rural

Le Centre de Développement Rural

Une dynamique sociale et durable

Le Centre de Développement Rural (CDR) de Tintigny a bénéficié en 2010 d’un crédit d’investissement pour transformer une ancienne menuiserie en Halle à Han, afin d’y accueillir ses activités.

Le projet : Le CDR est une association aux activités diverses et solidaires. « Aujourd’hui, la formation informatique est une de nos activités principales. Elle est au cœur de l’activité de notre organisme d’insertion socioprofessionnelle (OISP) et du Service en Formation Informatique ouvert aux habitants de la commune et aux entreprises. La formation en orientation personnelle complète les services proposés au public en insertion. Notre studio graphique (réalisation de folders, affiches, etc.) s’adresse aux associations, entreprises et services publics de la région.

L’apport de Crédal : Crédal est un partenaire de longue date présent dans les bons et mauvais moments. « La Halle a été inaugurée en décembre 2010. Elle permet non seulement de participer au développement de nos activités mais aussi de faire le lien avec les valeurs qui nous animent. Elle nous permet d’avoir des rentrées financières propres, qui nous garantissent un minimum d’autofinancement par rapport aux subventions publiques. Elle nous donne aussi la possibilité de nous insérer dans la région. Avoir une dynamique durable conjuguée à une dynamique sociale est une des qualités ajoutées à notre travail. »

Intéressé par ce type de service ? Cliquez ici !