Le Cercle Saint-Joseph

Le Cercle Saint-Joseph

Terreau de la vie du quartier des Alloux

L’association Cercle Saint-Joseph est située dans le quartier des Alloux à Tamines. A son origine en 1897, le Cercle avait été créé par le directeur des charbonnages afin d’offrir un lieu de détente aux ouvriers de la paroisse.

Le projet : Aujourd’hui, l’association a fait du chemin et a pour objectif de dynamiser le tissu associatif local, par le biais de la mise à disposition de locaux. « Grâce à ces locaux, on donne aux gens la possibilité de se rencontrer et de partager. A une époque où chacun vit de son côté, à cent à l’heure, on investit moins les relations familiales, amicales, sociales,…Mais depuis quelque temps, on se rend compte que les gens cherchent à recréer du lien. »

L’apport de Crédal : « En 2009, nous devions trouver un financement pour rénover certains de nos locaux. On s’est d’abord adressés à notre banque, qui a refusé. On a ensuite contacté un autre financier, mais le projet n’a pas été très bien reçu. On nous a alors conseillé de prendre contact avec Crédal. Dès le début, on a senti que le conseiller s’intéressait et croyait en notre projet. Nous avons obtenu le financement et les travaux sont en cours. »

Intéressé par ce type de service ? Cliquez ici !