Lucie Tesnière

Lucie Tesnière

Secrets de famille et projet d'entreprise

Une fois n’est pas coutume, c’est la naissance d’un roman que Crédal a accompagnée. Plongée dans l’univers de Lucie Tesnière et ses petits secrets de famille.

En 2012, Lucie Tesnière découvre les lettres de son arrière-grand-père, médecin dans les tranchées pendant la Grande Guerre. Émue par cette voix du passé, elle s’improvise alors détective et historienne pour partir à la découverte de sa famille à travers les deux guerres mondiales. Amours, résistance, amitiés et trahisons, « Madame, vous allez m’émouvoir» est un livre qui, après avoir changé la vie de Lucie, change celle de ses lecteurs.

Lucie travaille à l’époque dans le secteur des énergies durables mais son aventure littéraire naissante lui ouvre de nouveaux horizons et elle se découvre l’envie de faire de l’écriture un métier. Elle envisage alors de lancer une activité de formation en écriture et décide de se faire accompagner par Crédal. Les choses s’accélèrent et Lucie, coachée par Yasemine Tilquin, une de nos conseillères en création d’entreprise, négocie la publication de son roman chez Flammarion.