Crédal & SuperSec

Crédal & SuperSec

Une histoire de confiance

« Supersec est une petit société lancée début 2012 par trois amis. Leur idée ? Vendre des produits naturels/bio séchés venant de différents pays. […] Le séchage permet de conserver au maximum la qualité et les capacités organoleptiques des produits. La demande de crédit de Supersec à Crédal ne relevait pas vraiment du microcrédit professionnel mais pas non plus du crédit solidaire (ndlr destiné à l’économie sociale). Pourtant ce sont des projets que Crédal souhaite soutenir. Crédal expérimente donc le crédit Impact+ ». Septembre 2012 – Crédialogue 67

 

Et aujourd’hui ?

Obtenir un fonds de roulement pour jongler entre les délais de paiement des clients et les factures des fournisseurs, c’était indispensable au départ de l’aventure Supersec. Xavier Denis, le CEO et co-fondateur de Supersec se souvient de ce premier crédit accordé par notre coopérative : « les organismes financiers ne voulaient pas nous suivre mais Crédal a pris le risque et nous a fait confiance, c’est inestimable. Je n’aurais pas eu Crédal ça aurait été beaucoup plus compliqué ».

Après plusieurs années difficiles, Supersec parvient à se faire une place sur le marché en diversifiant son offre de produits et en proposant notamment un nouveau packaging épuré. Aujourd’hui, l’entreprise emploie huit personnes et vend ses produits secs authentiques et bio en Belgique et en France.

La croissance est au rendez-vous, Supersec a même lancé une nouvelle marque « Superbon », des produits universels de qualité, comme des céréales ou des chips, distribués dans les supermarchés classiques.

En savoir plus : www.supersec.com