Crédal & Esperanzah !

Crédal & Esperanzah !

Une histoire de confiance

« A l’âge de 15 ou 16 ans, j’avais assisté à un festival qui se tenait à Floreffe [Le temps des cerises] où régnait une ambiance extraordinaire. A ce moment, je me suis dit qu’un jour, moi aussi j’organiserais un festival de musique à Floreffe. C’est ainsi qu’en 2002 est né Esperanzah ! » Jean-Yves Laffineur

Juin 2004 - Crédialogue 34

 
Et aujourd’hui ?

La première édition d’Esperanzah, en 2002, fut une grande réussite artistique, culturelle, sociale, éthique, mais un peu moins économique, nous raconte Jean-Yves Laffineur, directeur du festival. Pour se relever de cette première édition, Esperanzah s’est tourné vers Crédal en avril 2003. « Et dès le début Crédal a cru en nous ! Sans eux, Esperanzah n’aurait jamais vu le jour. »

En 20 ans, Espéranzah a introduit une quinzaine de demandes de crédit afin de soulager la trésorie du festival et ainsi assurer la tenue des éditions année après année. Et rappelons-le, durant près de 10 ans, grâce à un sponsoring, les tickets boissons du festival étaient à l’effigie de Crédal.

« Si je dois retenir une chose de notre partenariat, c’est la sécurité indéniable et le soutien énorme, et ce même lors des années plus difficiles. Un soutien, des conseils et une confiance qui m’ont permis de diminuer la pression mentale lorsqu’il fallait gérer les crises. » Jean-Yves Laffineur - directeur d’Esperanzah !

En savoir plus : www.esperanzah.be