Coup de projecteur sur un coopérateur

Coup de projecteur sur un coopérateur

Christophe Smets

Christophe est photographe professionnel par passion. Il crée au début des années 2000 sa société « La Boite à images », avec laquelle il réalise des reportages humanitaires ou sociaux un peu partout dans le monde et cultive les dimensions humaines et sociales de l’image. Son engagement passe par l’image mais aussi par l’action sur le terrain.

Il rencontre Crédal alors qu’il cherche un financement éthique pour une école des devoirs dans laquelle il est investi. Il y  place ensuite les fonds de « Fais moi une école », une asbl qu’il a fondée pour soutenir la construction d’une école en Guinée-Conakry. « J’avais envie que l’argent que nous collectons, en attendant qu’il serve à la construction de l’école, serve déjà à des projets réels, à des projets qui partagent les mêmes objectifs sociaux. Et puis, j’ai été aussi séduit par le côté accessible et sympa de Crédal ».

C’est à Christophe que nous avons confié le soin de nous tirer le portrait. Les photos d’équipe commençaient à dater un peu...