Le Fonds des Amis de Crédal

Soutenez Crédal dans sa mission de lutte contre la pauvreté

La lutte contre la pauvreté est l’une des missions fondatrices de la coopérative Crédal.

A l’initiative d’amis philanthropes, le Fonds des Amis de Crédal géré par la Fondation Roi Baudouin, a été créer en vue de renforcer l’action de Crédal pour soutenir les particuliers en difficulté financière qui souhaitent reprendre en main leur avenir socio-économique.

Objectif : Amplifier notre impact social

Les demandes de microcrédit ne cessent d’affluer et nous manquons de moyens pour y répondre. Crédal lance un appel aux dons afin d’amplifier son impact social auprès des citoyens.

L’ensemble des dons récoltés permettra à Crédal :

  • de tendre la main à plus de personnes aux revenus limités afin de leur permettre d’entreprendre un projet (logement, mobilité, formation …) pour mener une vie plus digne ;
  • d'améliorer l'accompagnement de nos clients dans leur démarche d’octroi de microcrédit ;
  • de renforcer notre travail pédagogique auprès de nos bénéficiaires en matière d’usage de l’argent et de gestion de leur budget ;
  • de redonner confiance à des personnes précarisées qui reprennent en main leur avenir socio-économique.

Merci de nous aider à soutenir des citoyens aux revenus limités et de nous permettre de les conseiller et de les réorienter vers d’autres solutions lorsque le recours au crédit peut être évité. Avec votre don, vous devenez partenaire de Crédal et contribuez à la construction d’une société inclusive et durable, où l’argent est mis au service du bien commun.

Comment faire un don au Fonds des Amis de Crédal ?

 

 

 

Le Fonds des Amis de Crédal est géré par la Fondation Roi Baudouin. Les dons à partir de 40 € par an faits à la Fondation bénéficient d’une réduction d’impôt de 45% du montant effectivement versé (art. 145/33 CIR).

Peu importe le montant, chaque don permettra de donner un coup de pouce supplémentaire aux particuliers aux revenus modestes qui bénéficient d’un microcrédit. Ensemble, brisons la spirale du surendettement et donnons-leur un avenir plus digne.

Le microcrédit : un levier puissant contre le surendettement

Grâce au service de microcrédit aux particuliers, les wallons et bruxellois aux revenus modestes, souvent exclus du secteur bancaire, peuvent bénéficier d’un microcrédit pour améliorer leur quotidien. En 18 années, le service de microcrédit a aidé des milliers de familles à se relever, afin de construire un avenir meilleur.

Chez Crédal, le microcrédit est conçu comme un outil de lutte contre le surendettement. Les conseillers accompagnent les clients dans leurs demandes de crédit afin d’identifier précisément leurs besoins et leur capacité d’emprunt en fonction de leur budget. Des conseils en gestion budgétaire et en activation de droits sociaux sont également donnés.