Assemblée générale 2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'Assemblée générale 2020 s'est tenue ce 6 juin 2020 en présence de membres du Conseil d'administration et de membres de l'équipe.

Au total, ce sont 606 votes qui ont été enregistrés et déclarés valables.Donc 606 parmi vous qui ont pris le temps de s’informer et qui ont voté. C’est une participation record, signe que malgré la situation, vous êtes mobilisés et vous soutenez nos activités, merci !

L'ensemble des résolutions proposées au vote des coopérateurs a été approuvé avec une très grande majorité.

Consulter le Procès verbal de cette AG.

Exceptionnellement, l'Assemblée générale de Crédal se tiendra en bureau ce 6 juin 2020 à 10h.
Les coopérateurs sont invités à
  1. consulter les documents utiles sur cette page à partir du 18 mai
  2. poser toutes les questions au CA par courrier, par voie électronique avant le 31/05 ou lors du webinaire qui aura lieu le 2/06 prochain
  3. voter avant le 5 juin 12:00, par courrier papier ou par voie électronique.

Une année pas comme les autres

Selon une tradition bien établie chez Crédal, l’assemble générale est un moment important où nous pouvons expliquer nos activités et nos perspectives. C’est aussi l’occasion de rencontres entre coopérateurs, avec le Conseil d’Administration, avec l’équipe et cela nous permet de vous présenter certains des clients dont, grâce à vous, nous soutenons les activités. C’est enfin une occasion festive par laquelle nous vous remercions de votre soutien.

Cette année, le coronavirus nous oblige malheureusement à faire une exception. Compte tenu des mesures de confinement, le législateur (Arrêté royal n°4 du 9 avril 2020) autorise, et les autorités de santé recommandent, que les assemblées générales se tiennent en dehors de la présence physique des coopérateurs. Cette année nous ne pourrons donc pas nous rencontrer et votre vote devra être exprimé, à l’avance, par écrit.

On compte sur votre vote!

Malgré les circonstances, votre vote est important pour notre coopérative ! Voici les dispositions mises en place pour vous permettre de voter en connaissance, en trois étapes.

ETAPE 1 : Vous informer [en image]

Bienvenue et rapport social, Frédéric de Patoul, Président du conseil d'administration
Bilan et perspectives, Isabelle Philippe, Directrice générale

Les comptes annuels, Mathieu Godfroid, Directeur administratif et financier

Crédal face au Covid, Isabelle Philippe, Directrice générale
Crédit solidaire, Nathalie Denis, Directrice Crédit
Accompagnement solidaire, Marie Ledent, Directrice Accompagnement

Change, Fonds d'investissement à impact social, Philippe Herbiet, Coordinateur Change

ETAPE 1 : Vous informer [Documents utiles]

Vous trouverez sur cette page l'ensemble des documents utiles à votre participation à l'AG;
  1. Le PV de l'AG 2019 [en ligne]
  2. L'ordre du jour de l'AG 2020 [en ligne]
  3. Les comptes annuels 2019 (BNB) [en ligne]
  4. Rapport des réviseurs 2019 [en ligne]
  5. Rapport spécial du CA à l’AG : Mandat des réviseurs [en ligne]
  6. Le rapport d’activité [en ligne]
  7. Rapport social 2019 [en ligne]
  8. Le rapport du Conseil d'administration concernant les modifications au ROI & Propositions de modifications du ROI [en ligne] [en ligne]
  9. Le CV Dominique Vercruysse [en ligne]

Pour voter

1. Le formulaire en ligne pour poser des questions au CA [en ligne jusqu'au 31 mai]
  2. Le formulaire de vote en ligne [en ligne]

Rapport spécial du CA : Covid-19 [en ligne]

ETAPE 2 : Poster vos questions [Jusqu'au 31/05]

SI vous le souhaitez, il vous sera possible de poser toutes vos questions par écrit. Les questions devront parvenir au siège d’exploitation de Crédal à Mont-St-Guibert, au plus tard le 31 mai, par courrier, ou en remplissant le formulaire. Il y sera répondu avant l’assemblée générale et les réponses seront mises en ligne sur cette page.

Il n'est plus possible de nous adresser vos questions. Les réponses à toutes les questions qui ont été posées sont désormais publiées ici.

ETAPE 2 : Participer au webinaire

Ce mardi 2 juin à 18:00, des membres du Conseil d'administration et de l'équipe répondront en direct à toutes vos questions.

Nos orateurs seront :
  • Frédéric de Patoul, président du Conseil d'administration
  • Isabelle Philippe, directrice générale
  • Mathieu Godfroid, directeur administrateur financier
ainsi que
    • Marie Ledent, directrice Accompagnement
    • Nathalie Denis, directrice Crédits
    • Carole Obsomer, Vie coopérative
    • Philippe Herbiet, responsable de projets pour Change

ETAPE 3 : Voter [avant le 5/06, midi]

En fonction des préférences que vous avez exprimées préalablement, vous recevrez le bulletin de vote par courrier ou par mail, et il sera possible de voter en ligne ou par écrit. Dans tous les cas, les votes doivent parvenir au siège d’exploitation de Crédal pour le 5 juin 12H au plus tard. Les votes qui arriveront après la date limite ne seront malheureusement pas pris en compte.