Fonds de solidarité à la microfinance et à l’entreprenariat inclusif

Covid-19 : Soutenons et accompagnons nos clients les plus touchés par la crise humaine, sociale et économique

La crise sanitaire du COVID-19 a de lourdes conséquences sur les activités de la plupart de nos clients avec des répercussions qui se feront encore ressentir en 2021. Nous constatons un recours croissant au crédit ou au microcrédit pour les personnes vulnérables et fragilisées, les micro-entrepreneurs, les associations et les entreprises de l’économie sociale. Il nous appartient d'aider nos clients à renforcer leur trésorerie et, au-delà du financement, de les accompagner pour développer leur résilience à long terme.   

 

Faire face à l’urgence

 

Pour aider nos clients professionnels à surmonter la crise, il convient d’apporter des solutions adaptées à leur situation : report d’échéance et apport de crédit à court terme pour apporter de la liquidité, apport en capital/fonds de roulement pour investir dans une reprise durable, travail sur la solvabilité de l’entreprise.

Les entreprises qui fermeront ou ralentiront, laisseront sur le carreau des milliers de travailleur.se.s et d’indépendant.e.s.  Nous sommes sans doute aux portes d’une crise sociale majeure.

Nos services d’accompagnement et de crédit permettent aussi aux citoyens de sortir d’une situation de vulnérabilité ou d’un emploi précaire et de devenir acteur de leur propre vie. 

Le fonds de solidarité permettra de soutenir cette offre d’accompagnement durable.

Chez Crédal, les conseillers prennent le temps de comprendre la situation sociale et financière de chaque client. Ils mettent sur pied un accompagnement personnalisé qui permet au bénéficiaire de retrouver son autonomie financière et d’éviter le surendettement.

 

Comment contribuer au Fonds de solidarité ?

Plus que jamais, votre soutien nous permettra de renforcer nos services de microfinance et de soutien à l’entrepreneuriat inclusif.

Cette année, vos dons au Fonds de solidarité seront déductibles des impôts à hauteur de 60% (au lieu de 45% habituellement).
Par exemple, un don de 50 euros ne vous coûtera en réalité que 20 euros. 

 

Pour faire un don, il suffit d’effectuer un versement sur le compte de Credal Asbl BE33 7955 8869 8746 en mentionnant en référence : « don au Fonds de solidarité ».

 

Si vous êtes déjà coopérateur Crédal merci d’indiquer également votre numéro de coopérateur dans la référence de votre versement. Exemple : « coop n°0000 -  don au Fonds de solidarité »

D’avance merci pour votre soutien à une finance plus juste et plus solidaire !