DEMANDER LE REMBOURSEMENT

Pour récupérer le montant de vos parts, contactez-nous par téléphone 010/48.35.94 ou envoyez un email à l’adresse cooperateurs@credal.be ou par la poste à Crédal SC, Vie coopérative, rue du Bosquet 15 A, 1435 Mont-Saint-Guibert.

A tout moment, vous pouvez demander la vente de tout ou de partie de vos parts. Celle-ci pourra être réalisée moyennant certaines conditions.

Tant que les fonds sont en croissance, les parts de ceux qui en demandent la vente sont rachetées par les coopérateurs souhaitant en acquérir des nouvelles. Le délai de remboursement des parts dépend du montant et du moment de la vente. Dans la pratique, il est de 2 à 3 semaines.

Au cas où le mécanisme évoqué ci-dessus ne permettrait pas la cession de parts d’un coopérateur à un autre, les statuts de Crédal prévoient que tout coopérateur ne peut démissionner ou retirer une partie de ses parts que dans les six premiers mois de l'exercice social. La démission ou la demande de retrait partiel présentée au cours des six derniers mois de l’exercice social sera réputée notifiée au premier jour de l’exercice social suivant. Dans ces cas, le coopérateur sera payé dans les six mois suivant l’approbation des comptes annuels de l’année de sa demande de remboursement.

Pour faciliter cette gestion, il est demandé aux coopérateurs qui souhaitent vendre leurs parts pour un montant supérieur à 25.000 € de prendre contact avec nous afin de définir le délai de remboursement.

Un coopérateur, lorsqu’il se retire du capital de Crédal, récupère ses parts à leur valeur nominale. Cette somme ne sera jamais supérieure à la valeur investie au départ (sans compter les éventuels dividendes perçus ou mis en réserves).

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire la Note d’Information, et plus particulièrement la page 18.