Votez pour le micro-entrepreneur de l'année!

Votez pour le micro-entrepreneur de l'année!

Le Micro-entrepreneurs (MEY) Awards 2019 est une initiative lancée par quatre des plus grandes institutions de microfinance de Belgique: Crédal, MicroStart, Impulskrediet et Brusoc. Son objectif est de récompenser les microentrepreneurs qui méritent d'être mis en avant pour les projets qu'ils mènent. 

Cette année encore, un appel est lancé au public afin de vous inciter à voter pour le projet qui, selon vous, mérite d'être récompensé. 24 projets ont sont soumis au vote, vous pouvez les consulter en cliquant sur ce lien.

Parmi ces projets, six ont été accompagnés par Crédal.

1. Océor, l'Or de la Terre.
Françoise a créé une start-up familiale développant de nouvelles synergies d'huiles végétales biologiques dynamisées à la Fleur de vie, produites entièrement en Belgique. Océ Or porte des valeurs fortes d’une consommation durable et responsable, en collaborant avec des acteurs belges, en favorisant les huiles obtenues de manière éthique, et en rendant sa gamme accessible à la vente en vrac.

2. Baby on boat

Ariane et son équipe offrent à vos enfants un accueil chaleureux et personnalisé dans un environnement stimulant. Plus qu’une solution d’accueil flexible pour les familles, au sein de la collectivité, les encadrantes privilégient un accueil individualisé en respectant le rythme et la personnalité de chaque enfant. Bienveillantes, elles assurent leurs soins, stimulent l'éveil et les accompagnent vers l’autonomie tout au long de leur séjour…

3. L’Ile aux Laines
Passionnée de tricot depuis 35 ans et de crochet depuis 2 ans, Laetitia a décidé en 2019 d'ouvrir son propre magasin de laine afin de proposer des produits qui lui plaisent et de pouvoir apporter ses conseils aux tricoteurs/euses et crocheteurs/euses. Sur l’Ile aux Laines, vous trouverez de la laine Bergère de France, réputée pour sa qualité, de la laine hollandaise Scheepjes, qui offre des déclinaisons originales, ainsi qu’une laine typique bien de chez nous.

4. Lily's Granola

Il s'agit d'un jeune projet situé au cœur de Bruxelles qui offre une gamme de granola aux saveurs originales. Ceux-ci sont fabriqués à la main avec des ingrédients de haute qualité, sans additifs ni sucres raffinés, et particulièrement adaptés aux personnes vivant avec des intolérances, comme c’est le cas de Liliana. C'est donc un plaisir sain pour tous les consommateurs ! Liliana s’efforce de sélectionner des ingrédients provenant de producteurs rémunérés de manière éthique, produits dans un état d'esprit "zéro déchet".

5. Cones Brussels

C’est en juin 2019, 20 ans après le magasin pionnier établi à New-York, qu’Alejandro et sa compagne ouvrent les portes du premier magasin bruxellois de glaces argentines, à deux pas des Etangs d’Ixelles. Fraiches du jour, fabriquées sur place, avec des ingrédients de haute qualité et une expérience de 17 ans, les glaces et sorbets artisanaux de Cones vous ouvrent à de nouveaux horizons gustatifs, direction l’Amérique du Sud avec le décadent dulce de leche, le maté, le maïs, la patate douce, en plus de tous les parfums incontournables.

6. Le Buisson

Laurent vous propose des légumes issus de l’agriculture maraîchère écologique et respectueuse des ressources naturelles. Variétés anciennes, variétés insolites, variétés succulentes, toutes ont en commun d’être reproductibles et de ce fait très hétéroclites : les légumes du Buisson ne sont pas des clones, ils jouent la carte de la diversité et portent les traces de leur culture naturelle. Laissez-vous tenter par une production biologique, locale, diversifiée et de petite échelle !