Rapport d'activité 2019

Cher.e.s investisseur.e.s solidaires,
Cher.e.s partenaires,

Écrire l’édito dans les circonstances que nous vivons actuellement est un exercice particulier. Difficile de se réjouir de ce qui a été accompli l’an dernier par nos clients et notre équipe sans penser avec anxiété aux conséquences que la crise actuelle aura sur les plus vulnérables d’entre nous et sur les petites entreprises. Se réjouir des solidarités engendrées dans cette crise et garder espoir pourtant est de notre devoir de citoyen et d’organisme financier à finalité sociale. Et nous espérons que la lecture de ce rapport d’activités vous permettra à vous aussi d’avoir foi en une société plus inclusive et durable.

Parcourez les pages de notre rapport 2019 et découvrez :

• comment votre épargne a du sens chez Crédal,
  • en quoi 2019 fut une année de croissance stable,
  • comment nous avons complété notre offre pour les entrepreneurs sociaux par la création de Change,
  • que notre coopérative c'est aussi de nombreuses rencontres et synergies qui se transforment en partenariats fructueux,
  • qu'un plan stratégique s'écrit grâce à l’énergie rassemblée de nos administrateurs et de notre équipe,

mais surtout découvrez comment Crédal est une organisation résiliente qui permet de tisser des liens et de bâtir des ponts.

Bonne lecture,

Isabelle Philippe - Directrice générale