Prix de l'économie sociale 2020

Publié le 20-10-2020

Prix de l'économie sociale 2020

Les lauréats sont connus !

Le 27e Prix de l’Economie sociale a livré ses verdicts ce lundi 19 octobre, récompensant 4 entreprises wallonnes et bruxelloises prouvant - s’il fallait encore le rappeler dans ce contexte d’urgence sanitaire - qu’il est possible de créer de la valeur qui soit à la fois économique et sociale, et de proposer des produits, services et solutions qui ont un impact positif sur la société en posant un autre cadre de valeurs.

Le Jury, composé d’un panel d’observateurs du secteur, dont Isabelle Philippe notre directrice générale, ont choisi :

  • Lauréat Bruxelles : Urbike, la start-up de cyclo-logistique urbaine ;
  • Lauréat Wallonie : Cociter, acteur de la transition énergétique, qui garantit la seule électricité 100% verte, citoyenne et produite localement ;
  • Lauréat Coentreprendre : Terre-en-vue, la coopérative qui facilite l’accès à la terre pour les agriculteurs engagé dans les logiques d’agroécologie ;
  • Lauréat Inspire : Senior Montessori, une asbl qui accompagne et forme les professionnels du vieillissement à une autre approche, axée sur l'autonomisation de la personne.

Crédal tient à féliciter l’ensemble des nominés de l’édition 2020 : Beescoop, Wilfried, Coop it Easy, La Locomobile, Senior Montessori, Terre-en-vue, Urbike & Cociter pour leur participation. Ces entreprises d’économie sociale représentent la diversité et le dynamisme du secteur, en Wallonie et à Bruxelles.

Plus de détails sur le Prix de l'Economie sociale et les lauréats 2020 par ici >> www.prixdeleconomiesociale.be