Portes ouvertes sur la solidarité

Portes ouvertes sur la solidarité

Retour en image sur nos portes ouvertes

Le 29 novembre dernier, Crédal vous invitait à une plongée dans la finance solidaire, l’accompagnement durable de projets entrepreneuriaux et l’entrepreneuriat social. Vous avez étés nombreux à nous faire le plaisir de votre visite. Quel moment enthousiasmant passé en votre compagnie et en celle de nos clients, un moment qui donne le cap pour les mois qui viennent : plus que jamais soutenir et accompagner le changement sociétal et citoyen ! Reportage en images.

En début de journée, toute l’équipe est mobilisée pour ranger les bureaux, faire place nette pour les exposants qui ne vont pas tarder et suspendre les visuels, ce qui ne manquera pas de susciter quelques difficultés et beaucoup de fous rires.

Les premiers visiteurs, ponctuels, sont à la porte à 14h45. Panique à bord l’espace d’un instant mais, en fait, tout est prêt. Bienvenue ! Très vite, les couloirs et les bureaux se remplissent decurieux:coopérateurs,partenaires,clients venusdesquatre coins de laBelgique, et même de France.

< Au programme de l’après-midi et de la soirée : rencontre avec l’équipe, découverte de nos clients et de nos projets. Les exposants sont nombreux et sont venus avec de jolies choses à admirer ou à déguster. Ca tombe bien, Noël est à nos portes et on en profitera pour faire quelques jolies emplettes solidaires et durables à placer sous le sapin. En attendant, on peut déjà se régaler avec les dégustations de glaces végétales de Hopopop ou les biscuits végan de Les Boudines.

Certains de nos clients ont décidé de vous faire mettre la main à la pâte. Ainsi Sabine de Soap Me qui a initié une vingtaine de personnes à la fabrication de son baume à lèvres entièrement naturel. À l’autre bout du couloir, les plus téméraires d’entre vous se sont laissés prendre au jeu de la caméra de Jeff, tandis qu’un atelier décortiquait les stéréotypes de genre dans le milieu du travail. En fin de journée, une séance de pitch vient confirmer que les clients de Crédal ne manquent pas de belles idées ! >

Pour clôturer cette  journée  en  beauté,  c’est le Boentje Café, le premier café zéro déchet bruxellois, qui nous a régalés et nous a invités  à une explosion de saveurs. Une première expérience traiteur pour la joyeuse équipe réussie haut la main ! Le tout accompagné d’une bière 100% locale de la Brasserie Du Renard ou du café citoyen louvaniste Altérez-Vous ! On parle autant qu’on mange et on rit autant qu’on apprécie la compagnie.

< À 21H30, les derniers s’at- tardent encore un instant. Et quelques heures plus tard, les bureaux auront (presque) retrouvé leur état normal. Il ne restera de cette belle journée que les souvenirs de ces ren- contres, de ces  conversations et de ces découvertes qui nous ont boostés pour au moins toute une année ! Merci pour toute l’énergie que vous mettez à changer le monde ! Nous sommes heureux de le changer à vos côtés.

 

Merci

Merci à Comme Chez Nous asbl, JEFF PICTURES, Clesaul, L’Ilot - Sortir du sans- abrisme, Lilisoup, Agricovert, La Finca, Altérez-Vous!, Réseau d’Initiatives d’Horeca Durable, Little Food, Boentje Café, Les Boudines, Médor, Concertes, Les Arbres du Souvenir, Hopopop, Sapristi, Elysta, Brasserie Du Renard, Soap Me Belgium, Les Contes de Fèves, Le Lumsou, Lily’s Granola, Community Land Trust Bxl, Paul & Mieke, IdeSa de nous avoir emmené à la découverte de leur univers.

>Retour en image par ici