Un fête inoubliable

Un fête inoubliable

Retour sur la fête des 30 ans de Crédal

Le 14 juin 2014 a eu lieu la fête des 30 ans de Crédal à Bruxelles ! Plus de 400 personnes ont participé à cette fête inoubliable. Accueillis par la Compagnie des Nouveaux Disparus, Crédal a pu fêter ses 30 ans dans le cadre magique de ce théâtre forain.

Assemblée générale de Crédal SC

Après un accueil en musique, la journée a débuté par l’assemblée générale de Crédal SC. Plus d’un tiers des coopérateurs étaient présents ou représentés, soit 724 sur 2050. Les excellents résultats de l’année (+294.618€ pour l’année 2013, dont 225.671€ ont été affectés au paiement des dividendes, dont le taux a été fixé à 1,5%) confirment la viabilité du modèle économique de Crédal.

Réponses aux questions posées lors de l'assemblée générale

Balade gourmande, bar et village des clients

La balade gourmande s’organisait autour de 4 espaces de restauration tenu par Le Yeti, Labocuisine, Food&Moi et Momo qui proposaient des spécialités aussi originales que savoureuses…

Le bar était tenu par Altérez-vous et le paiement s’y faisait au moyen de « Trantan », la monnaie locale du jour.

Partout sur le site, les visiteurs pouvaient découvrir la richesse et la créativité des clients mobilisés à l’occasion de nos 30 ans : la sauna-mobile, Genres Pluriels, Mundo-b, la boutique de gestion, Les Contes de Fèves, Larut, Blerina, Vroom Vroom Coffee, Singulier Pluriel, Solidarcité, Terre-en-vue, l’Alchimiste d'Intérieurs, Le Verre Historique, les Editions du Vadrouilleur, Promo Jeunes, Pimpinelle, Hidden Power Artists Association, Simon Maillen, Walalou, Le piment, We buy.

Conférence-débat : Initiatives locales, impact mondial !

Jean-Pascal van Ypersele (climatologue, professeur à l'UCL et vice-président du GIEC), Olivier De Schutter (professeur à l’UCL), Bernard Delville (administrateur délégué de Vents d’Houyet), Alec Bol (coordinateur de La Bourrache et administrateur-délégué de Vin de Liège) et Eric De Keuleneer (Professeur à la Solvay Brussels School of Economics) ont fait part de leur expérience et ont débattu avec l’auditoire sur l’influence de la finance solidaire sur la société.

Intervention de Bernard Delville

Intervention de Jean-Pascal van Yperzele

Intervention d'Alec Bol

Intervention d'Olivier De Schutter

Intervention d'Eric De Keuleneer

Concert de Klezmic Zirkus

La journée s’est clôturée par un concert endiablé du groupe Klezmic Zirkus organisé en collaboration avec le Festival Esperanzah ! et Alvéole Théâtre. A l’origine de ce groupe liégeois formé en 2006, la clarinettiste Aurélie Charneux. Sa sensibilité musicale pour l’Europe de l’Est et la musique Klezmer a rapproché tous les membres du groupe. Ce dernier s’est rapidement fait remarquer grâce à sa ré-appropriation du genre Klezmer. Un condensé de virtuosité et de folie, une énergie festive sans concession que nous avons apprécié !

Merci tous ceux qui ont participé à cette belle journée !

Plus de photos sur notre page FB