Appel à projet Impulcera

Appel à projet Impulcera

Le projet Impulcera, qui soutient et aide les entrepreneurs sociaux à lancer leur activité, entame sa dernière ligne droite !

La nouvelle et dernière session d’inscription pour les bourses d’étude de faisabilité se clôture le 15 février 2014. Ne tardez pas à rentrer vos projets de création d’entreprises sociales !

Le formulaire d’inscription est téléchargeable sur le site d’Impulcera.

Pour être recevables, les projets doivent s’inscrire dans la définition de l’économie sociale du Décret wallon du 19 novembre 2008, être portés par une ou plusieurs personnes physiques et, à terme, mener à la création d’une entreprise, société commerciale ou ASBL.

A la clef pour les lauréats, une bourse de 5.000 € maximum, pour étudier la pertinence et la faisabilité de leur projet avec l’aide de professionnels d’accompagnement de projets de leur choix. Dans le cas où la faisabilité est avérée, une bourse complémentaire, de 10.000 € maximum, pourra encore être obtenue pour les plus rapides en 2014 pour lancer l’activité.

La sélection s’effectue par un jury composé de professionnels de l’économie sociale, de l’animation économique, du monde académique et des entreprises.

Plus d'infos