Assemblée générale de Crédal

Assemblée générale de Crédal

Le samedi 1er juin à Rixensart

L'Assemblée générale ordinaire de Crédal s'est déroulée le samedi 1 juin dans les bâtiments de son client l’association la Ferme de Froimont Insertion à Rixensart. L’assemblée était suivie d’un pic-nic éthique .

L'Assemblée générale est l'occasion d'échanger avec l'équipe de Crédal, de rencontrer des clients et d'entendre leurs témoignages.

Cette année, les coopérateurs de Crédal sont, à travers le rapport d’activité et l’assemblée générale, emportés dans le monde de l’argent solidaire. Ils ont pu, ce samedi 1er juin 2013, le redécouvrir et s’y confronter lors de l’Assemblée générale de Crédal SC.

Plus de 180 personnes étaient présentes et 554 coopérateurs représentés.

Pointons notamment l’excellent résultat (+599.733€) de Crédal pour l’année 2012 et une utilisation de 92% des fonds placés en crédits éthiques et solidaires.
Le principe de décision est une personne = une voix. Chaque coopérateur a donc droit à une voix quel que soit le nombre de ses parts. Sur base de ce principe, les coopérateurs ont approuvé les comptes, le dividende et élu les administrateurs. Le dividende proposé à l’approbation et validé par l’Assemblée générale est de 2,17%.