Mettez votre banquier à nu

Mettez votre banquier à nu

Une campagne soutenue par Crédal

Vous cherchez de la transparence quant à l'utilisation de votre argent ?

Chez Crédal, cette transparence est une des valeurs fondamentales sur laquelle repose notre action.

Soyons ambitieux et exigeons plus de transparence et de contrôle dans le secteur bancaire : les citoyens ont le droit de savoir ce que font les banques avec leur argent !

METTEZ VOTRE BANQUIER A NU !

POUR LA PETITE HISTOIRE

A l’origine de Crédal, il y avait la volonté des épargnants de savoir à quoi leur argent servait et ce qu’il finançait. C’est pourquoi Crédal a inscrit la transparence au coeur de ses statuts et la décline dans toutes ses missions. En tant que coopérative de crédit, Crédal construit une relation de confiance basée sur la transparence avec ses coopérateurs, ses clients et ses partenaires.
D’une part, tout coopérateur est informé de l’usage précis qui est fait de son argent : la liste des crédits et des bénéficiaires est publiée dans le Crédialogue et le rapport d’activité présente de manière claire les comptes de l’année. Nos livres comptables sont ouverts à tout qui veut les consulter. En outre, selon le principe « une personne, une voix », chaque coopérateur dispose d’une voix à l’assemblée générale. Quelle que soit la hauteur de leur placement, les coopérateurs participent donc aux décisions.
D’autre part, la même politique de transparence est pratiquée auprès de nos clients.
Des indications claires sur les délais, le processus décisionnel, les taux appliqués et les
autres frais liés au crédit sont données dès les premières prises de contact avec Crédal.