Laetitia élue "microentrepreneure de l'année" par le pulic pour son projet de magasin de laine

Laetitia élue

L'île aux laines, un projet de magasin de laine accompagné par Crédal, remporte le prix du public du projet microentrepreneurial de l'année.

La surprise était totale pour Laetitia. Pourtant c’est bien elle qui a été appelée à monter sur le podium pour recevoir la récompense du prix du public de la microentrepreneure de l’année. Son projet de boutique de laine a gagné le cœur du public vu qu’elle est parvenue à récolter le plus grand nombre de voix pour du concours « les MicroEntrepreneurs Awards 2019 » co-organisé par Crédal.

Décrocher cette récompense, Laetitia ne l'aurait sans doute même pas espéré il y a quelques mois tant le chemin a été long avant de se lancer dans son projet. Elle explique, « je suis psychothérapeute de formation. Après avoir connu un grand drame dans ma vie, j’ai décidé de me réorienter professionnellement. Je voulais exercer un métier qui me tenait plus à cœur et qui était plus léger. » Et c’est comme cela que l’idée d’ouvrir une boutique dédiée à sa passion pour le tricot lui est venue, « cela fait 35 ans que je tricote et deux ans que je crochète. »

Son magasin a ouvert en septembre à deux pas de la gare de La Hulpe. Mais le terme « magasin » ne reflète sans doute pas la totalité de son projet, « j’organise également des ateliers dans mon magasin », explique-t-elle, avant de rajouter, « donner des conseils, c’est vraiment la plus-value que je veux offrir. Dans un petit magasin comme le mien, c’est vraiment ce que les clients viennent chercher. »

Le microcrédit professionnel chez Crédal

Crédal a soutenu son projet, « j’ai été accompagnée par Crédal. J’ai été challengée durant tout ce processus que ce soit par rapport à la façon dont j’imaginais mon magasin, dont je concevais mon budget,… » Elle tient également à mettre en avant son mari, « qui est celui qui m’a convaincue de me lancer ! »

Retrouvez son projet en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/lileauxlaines/