Le Crédialogue n°97 est arrivé

Le Crédialogue n°97 est arrivé

Découvrez au travers de ses pages, comment l'économie sociale et solidaire a montré sa capacité de réaction et d’adaptation face à la crise du Covid-19 et au confinement.

L’économie sociale comme base d’un monde + solidaire. 

Les crises créent des ruptures fortes, il ne tient qu’à nous à ce qu’elles soient transformées en opportunités, aux conséquences positives durables. La crise du Covid-19 a mis en lumière l’importance du collectif. Face aux difficultés, la mutualisation est une condition de survie des plus vulnérables, la coopération permet aux acteurs de se renforcer, la participation démocratique permet à chacun de faire entendre sa voix, l’innovation d’inventer de nouvelles formes d’entraide et de nouveaux business model. Une carte blanche cosignée par une multitude d’acteurs de l’économie sociale, dont Crédal, met en avant les solutions proposées par le secteur de l’Économie sociale pour créer, ensemble, une économie plus solidaire et plus durable.

Cette économie sociale et solidaire a montré sa capacité de réaction et d’adaptation face à la crise du Covid-19 et au confinement. Et les portraits que nous mettons en avant dans ce Crédialogue en sont la preuve. Les signataires de cette carte blanche proposent de partir de l’économie sociale pour repenser le monde de demain. Ils nous rappellent, au passage, que durant ces trois derniers mois, nombreux sont celles et ceux qui ont aspiré aux valeurs de l’économie sociale.

Ensemble, continuons à les faire essaimer et à promouvoir une économie qui crée et maintien des emplois locaux et de qualité, limite les émissions de gaz à effet de serre et permet, véritablement, à chacun, quel que soit son profil ou son parcours, de jouer un rôle dans sa construction.

Frédéric de Patoul - Président du Conseil d’administration & Isabelle Philippe - Directrice générale

> Découvrez la suite du Crédialogue par ici