Crédialogue : les résultats du sondage

Publié le 30-06-2021

Crédialogue : les résultats du sondage

Le journal d’information de Crédal a encore de beaux jours devant lui. Les résultats du sondage de mars 2021 confirment que le Crédialogue correspond encore très bien aux attentes de nos lecteurs. Fort des recommandations partagées par les sondés, Crédal fera évoluer cet outil de communication sans oublier de conserver une version papier pour les coopérateurs qui le souhaitent. Le prochain numéro paraitra en septembre.

Le Crédialogue plait aux lecteurs et pas question de changer son nom, c’est l’un des enseignements tirés du grand sondage proposé aux coopérateurs de Crédal à l’occasion de la 100ème édition de la revue. 75% des sondés affirment le lire à chaque réception et ce sont les lecteurs de plus de 55 ans qui sont les plus assidus. Les témoignages de clients et les articles sur la vie de la coopérative sont les contenus les plus appréciés même si les sujets d’actualité devraient, selon les sondés, être plus développés. C’est noté.

Aux rayons des enseignements, nous avons pris note de votre souhait de conserver des contenus accessibles à tous sans être simplistes. La liste des crédits vous convient même si vous préfèreriez que l’identité des clients professionnels qui bénéficient d’un microcrédit ne soit pas affichée.

Quant à la manière de recevoir le Crédialogue, les lecteurs qui ont répondu au sondage sont partagés. Nombreux sont ceux qui aimeraient le recevoir uniquement de manière digitale, car les impressions en papier ne correspondent plus à leurs valeurs. D’autres rappellent que sans le format papier, ils ne pourraient plus suivre l’actualité de la coopérative. Une seule solution s’impose donc : continuer à proposer une version papier pour ceux qui le souhaitent et envoyer une version numérique à tous les autres. A ce propos, dès le prochain numéro de septembre, le Crédialogue en version digitale sera proposé dans un format plus agréable à la lecture.

Enfin, merci aux sondés pour leurs mots d’encouragements. Crédal se réjouit de continuer à cultiver ce lien essentiel tissé entre l’équipe des salariés, les coopérateurs et bénévoles.

Merci pour votre soutien et votre engagement à nos côtés !