BEES COOP

BEES COOP

Gagnant du Prix Crédal Impact+ 2015

A l'occasion du salon Europe Refresh 2015, Crédal a remis le prix Crédal Impact +.

Cette année, le prix a été décerné à Beescoop, futur supermarché coopératif, participatif et à but non lucratif à Bruxelles. Le caractère novateur et unique en Belgique nous a enthousiasmés et nous souhaitions participer à la concrétisation de ce projet par le biais du prix.

Plus concrètement:

Le choix de Crédal s'est porté sur cette coopérative à finalité sociale dont le projet s'inscrit dans l'alimentation durable, secteur dans lequel Crédal s'implique particulièrement, notamment dans le cadre du projet Cocooking.

Bees Coop se positionne clairement comme un projet coopératif et participatif dans lequel les coopérateurs seront à la fois propriétaire, travailleur et client du supermarché. Ce caractère participatif est un des aspects qui nous a séduits.

Le prix Crédal Impact + est attribué chaque année à l’occasion du Salon Europ Refresh à un projet belge, actif à Bruxelles ou en Wallonie, engagé dans une dynamique forte de développement durable ou de service à la collectivité. Avec ce prix, Crédal renforce son soutien aux initiatives concrètes et originales ayant un impact positif sur l’environnement et la société.

Concrètement, le prix Crédal Impact + est une prise de participation de 1000 euros dans le capital. Le lauréat reçoit également une part « Partenaire » de la coopérative Crédal qui lui donne accès aux activités du réseau Crédal (notamment la parution sur notre carte dynamique) et permet la participation gratuite aux ateliers à la carte organisés par Crédal.

Bravo aux fondateurs de Bees Coop et à toutes les personnes qui participent de près ou de loin à la mise sur pieds de ce projet remarquable (et remarqué!).