PORTEURS DE PROJET EN ÉCONOMIE SOCIALE

L’accompagnement global par Crédal Conseil comporte plusieurs étapes :

  • Etude de faisabilité : en démarrant par l’analyse de la pertinence du projet, nous abordons le couple produit/marché, l’organisation interne, le montage du projet, l’adéquation porteurs/ projet, le personnel, etc.
  • Plan financier : composé de trois parties, il aborde d’abord la question des investissements initiaux, du financement de démarrage et de la trésorerie nécessaire pour commencer le projet social dans les meilleurs conditions. Ensuite, les charges et les produits générés par l’activité sont étudiés (équilibre et rentabilité sur plusieurs années). Enfin, la question des liquidités est abordée.
  • Structuration légale/aspects juridiques : de la réalisation des statuts aux premiers engagements du personnel, Crédal Conseil vous met en rapport avec des partenaires de confiance et vous accompagne pour assurer une cohérence d’ensemble.
  • Aide à la rédaction de dossiers : en vue de l'obtention d'un agrément, d'un subside (par exemple : ILDE, IDESS, EI). Il comprend des entretiens individuels et, selon l’état d’avancement du projet, des ateliers adaptés aux besoins.

Il comprend des entretiens individuels et, selon l’état d’avancement du projet, des ateliers adaptés aux besoins

  • Les entretiens individuels vous permettent de faire le point sur l’avancement de votre projet et le travail réalisé avec votre conseiller.
  • Les programmes d'ATELIERS, animés par des formateurs indépendants expérimentés, approfondissent votre réflexion et vous outillent, en groupe de 10 personnes maximum.
  • Nous proposons également le programme DO IT COOP développé spécialement pour les porteurs de projet en coopérative.
   
X