QUESTIONS FREQUENTES

JE SOUHAITE DÉMARRER UN PROJET ET J'AIMERAIS ÊTRE ACCOMPAGNÉ. COMMENT FAIRE ?

Prenez contact avec Crédal Conseil en téléphonant au 010/48.35.90 pour fixer un entretien téléphonique avec un conseiller. Vous lui expliquerez votre projet social et il vous posera des questions sur son état d’avancement, sur son caractère social et sur vos besoins d’accompagnement et de conseil.
Ensuite, en fonction de vos besoins, nous prendrons un rendez-vous qui nous permettra de faire connaissance : vous nous présenterez votre projet comme vous le feriez à un investisseur, donateur ou pouvoir subsidiant. Nous vous expliquerons notre cadre et méthode de travail.
Si cela vous convient, nous vous proposerons alors un plan de travail, qui fera partie de la convention d’accompagnement.
En cas d’accord sur la proposition de travail, nous démarrons le travail en fonction de vos besoins et de nos disponibilités.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE PASSER PAR CRÉDAL CONSEIL ?

Pour démarrer un projet en mettant toutes les chances de son côté, il est préférable de se faire accompagner.
Un regard extérieur, une analyse effectuée par des professionnels, un avis d’expert sont des atouts qui vous permettront d’avancer sur votre projet, de le modifier, de l’améliorer.
Nous mettons notre expérience de financement et d’analyse des comptes, budgets et tableaux de gestion et compétences juridiques au service des projets sociaux.
Notre regard et notre expérience d’accompagnement des projets nous permet d’accompagner les projets sociaux dans leur création, leur développement ou leur restructuration. Ce regard externe est souvent très utile à la prise de décision d'un conseil d'administration.

COMBIEN CELA COÛTE ?

L’accompagnement à la création est gratuit grâce au soutien de la Wallonie par contre une convention d’accompagnement est proposée aux associations et entreprises d’économie sociale existantes après le 1er rendez-vous afin de leur permettre de connaître le budget qu’elle devront réserver à la consultance.

EST-CE QUE J'AURAIS PLUS FACILEMENT UN CRÉDIT EN PASSANT PAR CRÉDAL CONSEIL ?

Nous pouvons vous conseiller au mieux pour améliorer la préparation et la présentation de votre projet. Mais nous ne pouvons pas vous garantir l’octroi d’un crédit après le passage par Crédal Conseil.
Sachez qu’un conseiller crédit instruit le dossier de manière indépendante et que le Comité de Crédit prend ses décisions de manière souveraine.
Par ailleurs, si vous avez uniquement une demande de crédit, vous pouvez contacter directement le Crédit aux associations en entreprises sociales.

 

   
X