LES ÉTAPES DE VOTRE DEMANDE

1. Premier contact

Afin d’établir un premier contact et d’aborder brièvement votre demande de crédit, vous nous contactez par téléphone au 010/48 33 53 ou vous complétez le formulaire de contact.

2. Le dossier : votre implication

Chaque demande de crédit donne lieu à l'élaboration d'un dossier.

Celui-ci est constitué d’une part du dossier de demande de crédit rempli par vos soins ; d’autre part des documents à joindre que votre conseiller vous aura demandé.

3. Le dossier : notre analyse

Votre conseiller Crédal réceptionne votre dossier, vous aide à le compléter et vous rencontre si nécessaire. Ensuite, il analyse et étudie votre demande. Il vous aide à déterminer le type de crédit qui répond le plus adéquatement au besoin rencontré par votre organisation. Il vous transmet ensuite le dossier complet afin que vous ayez un regard sur l'analyse réalisée par Crédal et puissiez au besoin la compléter.

4. Le passage au Comité de Crédit

Le dossier complet est ensuite présenté par votre conseiller au Comité de Crédit.
Le comité de crédit, dont les membres sont issus paritairement du terrain associatif et financier, valide ou non votre demande de crédit. Il fixe le montant du crédit, les modalités d’octroi et les garanties demandées.

5. La décision et les formalités juridiques

Dès qu’une décision est prise concernant votre demande, votre conseiller vous informe par email ou par téléphone. Pour que le crédit accordé soit libéré, il vous faut alors signer le contrat de crédit, les documents relatifs aux garanties et nous remettre une copie originale.

6. Délai d’obtention d’un crédit

La durée de traitement de votre dossier est fixée conjointement avec votre conseiller. Nous essayons toujours de nous adapter au degré d’urgence de votre demande mais n’hésitez pas à vous y prendre à temps !

NOS CONSEILLERS SONT À VOTRE DISPOSITION POUR RÉPONDRE A VOS QUESTIONS
010/48 33 53 - CREDITSOLIDAIRE@CREDAL.BE
   
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