Médor SCRL-FS

Gagnant du Prix Crédal Impact+

A l'occasion du salon Europe Refresh, Crédal a remis le prix Crédal Impact +.

Cette année, le prix a été décerné à Médor, futur magazine trimestriel belge d’enquêtes et de récits, dont le lancement est prévu en septembre 2015. En 128 pages, Médor proposera enquêtes au long cours, reportages et portraits centrés sur la Belgique.

Coopérative à finalité sociale, Médor réinvente les mécanismes de production de l’information, tant au niveau de son processus de fabrication que de sa ligne éditoriale : graphisme ouvert inédit sur logiciel libre, travail en binôme journaliste et créateur d’images, prise de décision collective, rédaction en chef tournante, coopérative de lecteurs, salaire décent pour tous, structure horizontale.

Le prix Crédal Impact + est attribué chaque année à l’occasion du Salon Europ Refresh à un projet belge, actif à Bruxelles ou en Wallonie, engagé dans une dynamique forte de développement durable ou de service à la collectivité. Avec ce prix, Crédal renforce son soutien aux initiatives concrètes et originales ayant un impact positif sur l’environnement et la société. 

Concrètement, le prix Crédal Impact + est une prise de participation de 1000 euros dans le capital. Le lauréat reçoit également une part « Partenaire » de la coopérative Crédal qui lui donne accès aux activités du réseau Crédal (notamment la parution sur notre carte dynamique) et permet la participation gratuite aux ateliers à la carte organisés par Crédal 

   
X