UN COUP DE MAIN POUR REUSSIR

Crédal vous propose un accompagnement adapté à vos besoin avant, pendant mais aussi après le lancement de votre activité.

Avant

Lorsque vous nous contactez par téléphone, nous vérifions si votre demande est bien finançable par Crédal. Nous vous conseillons sur les éléments essentiels de votre projet à prendre en compte.

  • Si votre projet est finançable par Crédal, nous vous invitons à nous envoyer votre dossier. Les conseillers restent à votre disposition pour toute question.
  • Si votre projet n’est pas (encore) finançable par Crédal, nous vous orientons soit vers la structure d’accompagnement appropriée afin de finaliser votre projet, soit vers un autre organisme adapté à vos besoins.

Pendant 

Lors de notre rencontre et ensuite durant l’instruction de votre demande, nous menons ensemble une réflexion sur les points forts et les points faibles de votre projet.

Forts de notre expérience de crédit et de suivi dans différents secteurs d’activité, nous relevons avec vous les aspects auxquels il vous faudra être particulièrement attentif dans la préparation de votre projet.

C'est à ce stade que démarre réellement le partenariat entre Crédal et vous

Après le lancement

Une équipe de consultants volontaires expérimentés et formés par Crédal vous accompagne gratuitement durant la période de démarrage ou le développement de votre activité indépendante.

 

Le soutien apporté par les consultants volontaires est diversifié et s’adapte à vous et votre activité. En voici quelques exemples :

  • Aide concernant les obligations légales auxquelles vous êtes soumis en tant qu’indépendant ou gérant de micro-entreprise ;
  • Soutien à l’élaboration de votre stratégie commerciale ;
  • Mise en place d’instruments de gestion administrative et financière ;
  • Conseils ponctuels sur les plans juridique et fiscal.
   
X