Pouvoirs publics

En les accompagnant pour défricher des nouveaux champs pour l'Economie sociale, étudier la faisabilité de nouveaux projets et travailler sur des innovations sociales, Crédal est au service des acteurs de l'Economie sociales et des pouvoirs publics pour les accompagner dans leurs projets.


Exemples de projets menés :

Circuits courts

Les circuits courts de proximité permettent aux producteurs de valoriser leur savoir-faire et d’écouler localement des produits sains à un prix juste. La Wallonie a donc demandé à Crédal d’accompagner la structuration de projets de circuits courts.

En savoir plus

Community Land Trust, la ville en commun

Le Community Land Trust (CLT) est un mécanisme doublement positif. Il permet à des ménages qui n’en auraient jamais eu l’occasion de devenir propriétaires.

En savoir plus

Réinventer l'agro-alimentaire

Dans le cadre d’une recherche action menée par Crédal en 2010 et 2012, nous avons identifié plusieurs freins sur lesquels nous avons commencé à travailler.

En savoir plus

Le Prix de l'économie sociale

Crédal fait partie de l’organisation du Prix de l'Economie Sociale qui récompense chaque année une association ou une entreprise d’économie sociale. Nous sommes chargés de l’analyse financière des 30 dossiers qui, annuellement, concourent pour le Prix.

En savoir plus

Projet REDDI

Le premier volet du projet REDDI a comme point de départ l’étude sur la Transmission et la Reprise d’entreprise en Economie sociale par les travailleurs, réalisée en partenariat avec Febecoop Agence-Conseil Wallonie et financée par le Ministre wallon de l’Economie et de l’Emploi.

En savoir plus
   
X