Votez ;-)

Prix de l'investissement solidaire

Jusqu'à fin décembre, votez pour votre projet préféré parmi ceux qui ont des produits labellisés Financité & FairFin !

Le projet le plus plebiscité reçoit 2.500 € sous forme de financement.

Dans la liste, vous trouverez Crédal mais il y a surtout pleins d'autres coopératives qui ont besoin de ces 2.500€ de financement. Et dans cette liste des clients de Crédal qui méritent votre soutien:

  • la Brasserie du Renard : microbrasserie active à Grez-Doiceau, la Brasserie du Renard produit de la bière artisanale selon des recettes originales à base d’épices ou de fruits frais.
  • Cyréo: toute récente coopérative à finalité sociale, Cyréo développe des activités permettant de préserver les ressources, valoriser les biens usagés et créer de l'emploi pour des travailleurs éloignés du marché de l'emploi.
  • Les Tournières : Les Tournières est une coopérative liégeoise d'investissements éthiques et solidaires dans l’immobilier. Elle acquiert et rénove des bâtiments ou terrains en vue de les mettre à la disposition de publics spécifiques.
  • Médor : "le" magazine trimestriel belge et coopératif d’enquêtes et de récits, gagnant du prix Crédal Impact+ 2014
  • Prométhique: Coopértaive qui a pour but d’acquérir des biens immeubles, les rénover en vue d’y développer des projets immobiliers pour ensuite les affecter à du logement accessible à tous ou à des activités d’associations apportant une plus value sociétale importante et ce, sur l’ensemble de la Province de Luxembourg.
  • Terre-en-Vue: Terre-en-vue rassemble des citoyens, des organisations et des acteurs publics qui souhaitent faciliter l’accès à la terre en Belgique.

Et si vous vous intéressez aux coopératives, sachez que le prochain Crédialogue sera consacré à ce sujet !

 

 

   
X