Une assemblée générale efficace et détendante

Samedi 4 juin 2016

De nombreux coopérateurs se sont mobilisés pour notre Assemblée générale 2016 qui a eu lieu le samedi 4 juin à Bruxelles : plus de 250 personnes étaient présentes, dont 174 coopérateurs présents et 587 représentés… Quelle belle participation qui témoigne de l'engagement des coopérateurs plus fort que jamais dans le projet de Crédal. Nous les en remercions !

L’AG s’est déroulée dans les (fous) rires et la bonne humeur grâce, notamment, à l’excellente prestation de René et René, deux comédiens pleins d’humour, qui ont jeté un regard complètement décalé et toujours très sensible sur les présentations et les témoignages.

L'assemblée a débuté́ par le rapport social du Conseil d'administration puis s'est poursuivie par la présentation des résultats et des comptes 2015. Bernard Horenbeek, directeur de Crédal, a notamment fait part de l’excellent résultat (+375.493€) du groupe.

Les 761 coopérateurs présents et représentés ont approuvé les comptes et bilans et l’affectation du résultat. Le dividende proposé à l’approbation et validé par l’Assemblée générale pour 2015 est de 0,6%.

La deuxième partie a été un moment fort de présentation des différentes activités de Crédal enrichi par les témoignages de clients. Merci encore à Alexia Willems (Les Arbres du Souvenir), Claire De Coninck (Ommega SPRL), Veysel Turhan, Tania Matheus (Maman l'a fait) et à Geneviève Trépant (Cocoatree) pour leur disponibilité, leur spontanéité et leur courage!

Le pic-nic éthique proposé par la Tricoterie était tout en saveur et a été le moment de discussions plus informelles conviviales et animées.

L’après-midi, ce sont plus de 70 coopérateurs qui se sont courageusement lancés dans l’aventure d’une magnifique balade dans Bruxelles, à la découverte d’initiatives de logement.

   
X