Un duo qui décoiffe !

Cut & Ink - Barber & Tattoo shop

Deux sœurs, deux styles, deux passions qui se combinent au sein d’un même projet ! Tiziana et Sabrina Vancheri ont ouvert début 2016 à Liège ‘Cut & Ink’, un salon de coiffure pour homme et de tatouage. A l’avant de ce salon à l’ambiance « industriel chic »,  Sabrina s’occupe des coupes de cheveux et des barbes. Dans la partie arrière, Tiziana, graphiste de formation, réalise des tatouages, véritables œuvres d’art sur peau.

 « Je ne voulais pas spécialement être indépendante, ni me lancer dans un tel projet au départ » témoigne Sabrina. « Pour moi, c’était beaucoup plus naturel, ayant déjà une expérience en tant qu’indépendante complémentaire » ajoute Tiziana. Après avoir travaillé chacune de leur côté, Tiziana et Sabrina décident d’ouvrir leur salon à Liège. Leurs spécialités s’accordent bien, elles sont sur la même longueur d’onde et finissent par sauter le pas.  « Et on ne le regrette vraiment pas ! On se complète bien. On travaille ensemble, l’ambiance est bonne et les clients le sentent. Quel avantage de travailler à deux ! Si l’une de nous à un coup de mou, l’autre est là pour l’aider.»

Le côté artistique de leurs activités respectives les rassemble « Le tatouage me plait parce que c’est artistique et créatif » nous dit Tiziana. Sabrina enchaine « La coupe des barbes et le dessin sur cheveux que je pratique beaucoup sont une autre forme d’art.  Ma sœur dessine sur la peau, moi sur les cheveux. »

Si la concurrence est une réalité, Sabrina et Tiziana possèdent un sérieux atout : à Liège, leur salon est le seul à allier la coiffure et le tatouage. En quelques mois, l’activité décolle « Nous avions déjà chacune développé une petite clientèle personnelle. Les clients de l’une sont devenus ceux de l’autre et inversement. Nous nous sommes aussi fait connaître dans le quartier en distribuant des tracts. Et puis, on a soigné notre page Facebook, en essayant d’y mettre les photos de nos réalisations pour attirer de nouveaux clients. Les avis sur notre page sont super positifs ; du coup, on est bien classées lors des recherches.»

Aujourd’hui, elles ne feraient marche-arrière pour rien au monde mais la concrétisation de leur projet n’a pas été de tout repos. « Les démarches administratives sont très lourdes pour se lancer. Au niveau financier, on est allé en banque mais nous n’avions pas assez d’expérience à valoriser pour obtenir un prêt. » C’est dans ce contexte qu’elles débarquent chez Crédal avec leur projet et obtiennent un microcrédit professionnel de 14.927€. « J’ai rempli le dossier pour le crédit. Ca m’a pris du temps mais ça nous a aidé à mettre en forme nos idées » confie Tiziana. Aux démarches administratives s’ajoutent les tracas logistiques « Les travaux, c’était du stress ! Nous avions fait faire un meuble-comptoir sur mesure qui est arrivé à la toute dernière minute. » se remémore Sabrina.

 

Parmi les choses inattendues, Sabrina nous raconte « Une marque de produit de soins capillaires m’a proposé de faire des formations en dessin sur cheveux. ». Chouette reconnaissance. Tiziana enchérit « Et puis, vu la demande au niveau du tatouage – la prochaine date disponible pour un tatouage est dans 2 mois –, je pense pour ma part à réaménager l’arrière du salon pour accueillir un autre tatoueur. » Belle perspective…

Le duo décoiffe et mérite le détour !

PLUS D’INFOS
Cut & Ink
Rue du Plan Incliné 105 à 4000 Liège
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h
04/375 02 04

 

   
X