SuperSec

Des produits secs très durables

SuperSec est une petite société lancée début 2012 par 3 amis. Leur idée ? Vendre des produits naturels/bio séchés venant de différents pays (France, Grèce, Canada, Brésil, Afrique, etc.) de qualité et de variétés différentes, tout au long de l'année.
 
Le séchage permet de conserver au maximum la qualité et les capacités organoleptiques des produits (principalement des champignons mais aussi des algues, etc). Les produits séchés s’inscrivent pleinement dans le développement durable par ses aspects écologiques (respect du cycle naturel de croissance et des saisonnalités, produits sans additifs, faible empreinte écologique), sociaux (mise en valeur des techniques de production locales et artisanales de séchage, échanges de pratiques entre producteurs) et économiques (circuit court - du producteur
au consommateur, paiement du juste prix). 
 
Pour financer ce projet, Supersec a fait à l'époque appel à Crédal : il leur semblait naturel de financer un projet durable avec de l'argent solidaire. La demande de crédit de SuperSec à Crédal ne relevait pas vraiment du microcrédit professionnel mais pas non plus du crédit solidaire.
Pourtant, Crédal veut soutenir ce genre de projets. Crédal expérimente donc avec eux le crédit « Impact+ » : un crédit destiné à des petites et moyennes entreprises ou des associations dont le projet s’inscrit clairement dans le développement durable ou le service à la collectivité. 
 
Plus d’info
www.supersec.com

> Demander un crédit Impact +

   
X