Profil entrepreneurial

Public

Ce programme s’adresse aux demandeurs d’emploi indemnisés ou non qui désirent de l’aide pour réaliser les étapes nécessaires au lancement de leur projet.

La priorité sera donnée aux personnes totalement inoccupées et/ou domiciliées en Brabant-wallon.

Programme

Ce programme d’atelier vient compléter le travail réalisé individuellement avec votre conseiller et vous permets d’échanger avec d’autres participantes.

Ce programme vous donne des outils et conseils pour mettre vos capacités entrepreneuriales et vos talents au profit de votre entreprise, vous présente des techniques de créativité pour booster votre activité et des possibilités pour s’entourer et vous aide à faire les bons choix en terme de développement durable.

Méthodes pédagogiques

Tous nos programmes sont basés sur une alternance de travail collectif et individualisé ainsi que sur une dynamique d’échange et de solidarité entre les participants.

Contenu

Ce programme comprend 4 ateliers en groupe de 12 porteurs maximum :

  • Profil entrepreneurial et gestion du temps : Identification de vos principaux moteurs et freins personnels et construction de votre projet sur vos talents ;
  • Créativité (1) : Exploration des techniques de base de la créativité pour booster votre projet d’entreprise ;
  • Créativité (2) : Réflexion sur les différents modes de lancement de votre projet : seul ou à plusieurs, via une création, une reprise ou en s’insérant dans quelque chose d’existant, etc. ;
  • Développement durable & Economie sociale : Intégration des dimensions et valeurs du développement durable et de l’économie sociale au cœur de votre projet ;

Ces ateliers sont organisés en alternance avec une demi-journée de permanence et un jour de coworking :

  • Permanence : Moment de travail collectif avec un conseiller et/ou un volontaire Crédal sur base des questions que vous aurez préparées à la suite des ateliers.
  • Coworking : Possibilité de venir travailler à Crédal à la suite des ateliers et d’échanger avec d’autres porteurs de projet. Uniquement sur réservation. Espace de travail libre. Pas d’accompagnement.

En pratique

Notre programme d’ateliers en communication est organisé sur une semaine 3 fois sur l’année.

Vous inscrire

La participation aux sessions est limitée à 12 personnes.

Les informations présentées sur cette page le sont à titre indicatif. Il est nécessaire de participer à l'une de nos séance d'information, ou un entretien d'orientation pour participer à ce programme d'accompagnement.


Nos prochaines séances :

   
X