Procédure de traitement des plaintes

Objectifs

CREDAL met tout en œuvre afin d’assurer un service professionnel et de qualité à ses clients. Dans un souci constant d’amélioration de ses services, CREDAL permet à ses clients de lui adresser ses remarques, suggestions ou plaintes.

Procédure

Toute plainte devra être déposée par email uniquement à l’adresse suivante : plainte@credal.be
Pour être recevable la plainte doit répondre à toutes les conditions suivantes :

  • La plainte doit concerner une prestation de service de CREDAL.
  • La plainte doit être relative à un incident récent (1 mois maximum)
  • La plainte sera formulée par la personne qui a été personnellement confrontée à une prestation de CREDAL dont elle est mécontente.
  • Afin de pouvoir répondre au plaignant, celui-ci devra bien entendu s’identifier avec ses nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone.

Les plaintes sont reçues et lues par la direction (générale et adjointe) de CREDAL. La direction s’adresse alors au service mis en cause afin d’analyser le dépôt de la plainte.

CREDAL s’engage à faire savoir au plaignant dans les 10 jours de son dépôt de plainte si celle-ci répond aux conditions susmentionnées ou si CREDAL a besoin de plus amples informations afin de pouvoir la traiter.

Si la plainte satisfait aux conditions susvisées, CREDAL s’engage à apporter une réponse au client dans les 30 jours du courriel lui confirmant que sa plainte remplit les conditions visées.


CREDAL est membre d’Ombudsfin Asbl. Ombudsfin est une entité qualifiée de règlement extrajudiciaire des litiges en matières financières. Tout client peut faire appel à Ombudsfin s'il n'a pas obtenu satisfaction auprès de son institution financière. La procédure auprès d’Ombudsfin est gratuite.
Pour déposer une plainte chez Ombudsfin, le client doit suivre le lien suivant :

CREDAL informe ses clients de la possibilité de déposer une plainte dans les conditions générales de ses crédits, sur son site internet et dans ses documents précontractuels. Le site internet de CREDAL précise les conditions et la procédure de dépôt de plainte.

   
X