Lita.co : Crédal s'associe avec une plateforme de crowdsourcing sociétal

Crédal s'associe à LITA.co la nouvelle plateforme d'investissement participatif responsable belge  lancée à Bruxelles le 25 octobre dernier.  LITA.co - pour Live.Impact.Trust.Act - permet d'investir en ligne dans des entreprises à vocation sociale, sociétale ou environnementale à partir de 100 €. 

LITA.co, le crowdfunding sociétal

LITA.co s’adresse à ceux qui veulent prendre part à des projets qui sont les solutions de demain, aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui. Elle donne la chance à chacun de devenir actionnaire de projets qui font sens et sont porteurs de rentabilité financière potentielle et d’un impact avéré. La plateforme veut révolutionner la façon de faire de la finance, se basant sur des valeurs de démocratie, solidarité et inclusion et en favorisant l’investissement direct.

Un partenariat plein de sens

Les entrepreneurs sociaux qui sollicitent un crédit chez Crédal rencontrent souvent des besoins en capitaux. Ces dernières années, Crédal a exploré plusieurs pistes pour développer des outils d'investissement en capitaux. La rencontre avec LITA.co a donc tout de suite fait sens. 

Crédal a décidé d'entrer dans le capital de la plateforme. Crédal siégera au conseil d'administration et dans les deux comités de sélection de projets. 

Des clients Crédal sur LiTA.co

Plusieurs projets lèveront des fonds dès l'ouverture de la plateforme. Parmi ceux-ci, Ethical Property Europe qui réalise des investissements immobiliers éthiques et transforme des immeubles en centres où des organisations du secteur non-marchand, de la société civile et des entreprises à caractère social se retrouvent sous un même toit. 


   
X