Les Inconditionn'Elles

Public

Ce programme s’adresse aux femmes porteuses de projet, domiciliée en Région de Bruxelles-Capitale, et qui désirent de l’aide pour finaliser les dernières étapes du lancement de leur entreprise.

Priorité sera donnée aux demandeuses d’emploi.

Programme

Programme court accompagnant les dernières étapes du lancement de votre entreprise.

Il vous permettra de valider votre potentiel de clients, votre positionnement concurrentiel, votre localisation, votre politique de prix et de communication, votre forme juridique et vos principaux contrats ainsi que votre plan financier.

Si vous avez besoin d’un financement, nous vous aidons à introduire une demande de crédit ou de microcrédit, chez Crédal ou ailleurs.

Nous pouvons également vous aider pour introduire une demande de subvention auprès des pouvoirs publics. 
 

Méthodes pédagogiques

Ce programme est avant tout individualisé et flexible mais comme tous nos programmes, il se base également sur une dynamique d’échange et de solidarité entre les participantes.

Une plateforme d’accompagnement en ligne vous donne accès à une série d’outils techniques et de fiches documentaires.

Contenu

Ce programme comprend :

  • Des entretiens individuels pour faire le point sur l’avancement de votre projet et le travail réalisé ;
  • Des ateliers à choisir à la carte, selon vos besoins, dans le programme Passeport de l’EFP.

En pratique

L’entrée dans ce programme se fait en continu tout au long de l’année en fonction des disponibilités de nos conseillers.

Vous inscrire

Les informations présentées sur cette page le sont à titre indicatif. Il est nécessaire de participer à l'une de nos séance d'information, ou un entretien d'orientation pour participer à ce programme d'accompagnement.

   
X