Les cafés citoyens s'organisent en réseau

Ce jeudi 28 septembre, à l'occasion du 8e anniversaire de l'Altérez-vous, venez découvrir le tout nouveau réseau de cafés citoyens, le Réseau d'initiatives d'horeca durable.

Créé à l'initiative d'Altérez-vous, grâce au soutien de Crédal qui a été mandaté pour accompagner la structuration du réseau, le RIHD prend cette semaine son envol avec des premiers membres fort engagés : Altérez-vous, le café citoyen de Louvain-la-Neuve, Quatre-Quarts, l"espace solidaire à Court-Saint-Etienne, le Relais du Triporteur, restaurant et épicerie à Bruxelles, et le "plus-que-café" l'Eau Chaude à Bruxelles. 

Autant d'initiatives accompagnées ou financées par Crédal. 

Le réseau rassemble des initiatives d'horeca durable qui partagent une même envie de faire bouger les choses. Il s'est structuré autour d'une charte qui place au centre de l'activité la convivialité, la culture, les activités citoyennes et la sensibilisation à une alimentation et des modes de consommations durables. 

Au programme de la soirée : présentation du réseau, anniversaire en fanfare et plein de bonnes choses et de chouettes rencontres. 

En pratique 

le 28 septembre de 18H à 22h à l'Altérez vous (Place des Brabançons 6A - 1348 Louvain-la-Neuve)

   
X